Raid du Ciron :

le 5 mai, 11 tortues ont participé au raid du Ciron:

27e et 3e mixtes: HENKOUS JEAN-FRANÇOIS / HENKOUS PATRICIA en 03:43:03
36e: BEAU STEPHANE / AUGIER ANTHONY en 03:49:44
54e et 1eres féminines: BEAU CLAUDINE / CLERET CAROLE en 04:00:09
76e: POCHET EMMANUEL / EVRARD LAURENT en 04:11:50
96e et 3emes féminines: BOULIERE HELENE / BORDESSOULE SOPHIE en 04:21:28
non classés: HUCHARD FABRICE / LOBERA BRUNO

 

Lien vers les photos

Lien vers le classement complet

Claudine:

- levés à 8H30, petit déj. On commence à charger le camion et il commence à pleuvoir. 9H00, c'est le déluge (çà fait ch.... !!!!!). Anthony nous rejoint, lui aussi est dépité. Mais bon, il faut qu'on aille récupérer Carole à Biganos, on arrive au lac, le temps de charger ses affaires, on est trempé ; Carole, elle aussi est dépitée !!!!!!!!!!!

Bon, nous voilà tous les 4 partis direction Bernos-Beaulac, le GPS est perdu mais heureusement GPS-BLONDINE retrouve le chemin, ouf on arrive et il ne pleut plus.
On récupère les dossards (1ère pause pipi pour les filles), on mange, on se prépare et une demi-heure avant le départ, un gros nuage arrive et bien sûr durant 10 minutes, il tombe des cordes (tous les 4, on s'est réfugiés dans le camion, c'est çà les vrais "raideurs").
Carole et moi allons nous échauffer environ 5 minutes (2ème pause pipi), le soleil est là, on crève de chaud et 2 minutes avant le départ (3ème pause pipi), comme quoi les filles sont de vraies "pisseuses".
13H00 : top départ. On commence avec 14 kms de trail, avec Carole on se motive, on s'en sort pas trop mal. On arrive enfin au canoé, on perd un peu de temps car il y a la queue pour mettre les canoés à l'eau. Aucune technique en canoé, et en plus des équipes d'hommes qui essaient de nous doubler nous poussent dans les berges... (çà fait vraiment chier). Il y a 2 goulottes à passer, pour la 1ère on se débrouille pas trop mal mais pour la 2ème, les choses se compliquent. En bas de cette goulotte, on va se fracasser dans un rocher et là impossible de repartir, le courant est trop fort et nous empêche de repartir mais heureusement un kayakiste vient à notre secours et nous dit comment on doit se sortir de cette merde. Enfin, nous arrivons à nous en dépétrer, on a perdu au moins 5 minutes et surtout notre canoé est plein d'eau et on n'avance plus, déjà qu'avant çà c'était pas terrible !!! Enfin, l'arrivée est là mais quand je descends du canoé, crampes aux mollets, j'arrive tant bien que mal au VTT. Nous voilà parties en VTT, au début les jambes font bien mal mais au fur et à mesure de bonnes sensations et on s'éclate toutes les 2 surtout dans les parties bien boueuses. Carole a fait 2 jolies chutes surtout une dans la boue, j'étais bidonnée de rire derrière.
Au résultat, on termine 1ère équipe féminine, Hélène et Sophie sont derrière nous à quelques minutes (je n'ai pas les temps). Les Henkous ont terminé 3ème mixte. Au total, nous étions 6 équipes engagées avec Stéph Beau/Antho, Laurent/Emmanuel et Fabrice/???? .
Les vainqueurs sont repartis avec de jolies coupes et surtout un panier gourmand, plein de bons pâtés.

 

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter