Régional VTT UFOLEP 2012

Régional VTT UFOLEP 2012Après le départemental, le championnat régional UFOLEP 2012 s'est déroulé à La Force en Dordogne sous une météo pluvieuse et un terrain "gras".
Sept tortues ont participé à cette compétition: Claudine & Stéphane Beau, Carole Cleret, Patricia Henkous, Antony Augier, Stéphane Remond et Xavier Teillard.



Après son titre de championne de Gironde, Claudine récidive avec un titre de Championne Aquitaine !

Les résultats :

- Féminines +40 ans : (3 tours)

Claudine Beau : 1ère/5 en 2H06'27
Patricia Henkous: 4ème/5 en 2H12'56

- Féminines 30/39 ans : (3 tours)

Carole Cleret : 5ème/6


- Masculins 20/29 ans : (4 tours)

 

Anthony Augier : 27ème/29 en 2H08'39 (a effectué 3 tours)

- Masculins 30/39 ans : (4 tours)

Stéphane Remond : 31ème/40 en 1H47'52 (a effectué 3 tours)

- Masculins 40/49 ans : (4 tours)

Xavier Teillard : 27ème/47 en 2H26'51
Stéphane BEAU : 30ème/47 en 2H28'38

 

Lien vers les autres photos

La vidéo de Carole :

Les compte-rendus :

Claudine:

Pour un 1er championnat Ufolep, je n'en espérais pas tant : 1ère F des +40 ans au départemental, 1ère au régional et je pars faire le national en Bretagne. Revenons à la journée d'hier, réveil à 5H du matin, on récupère Xave à Biganos et nous voilà partis pour 1H45 de route. Les 2 garçons s'échauffent, moi je reste dans le camion emmitouflée avec 4 vestes (j'ai trop froid). Enfin, 9H, appel et 9H15 départ des hommes. Anthony m'a rejoint et nous voilà partis à pied voir nos compétiteurs. Une vraie bouillasse, les VTT partent dans tous les sens et en plus, la pluie fait son apparition durant 15 minutes (que de bonnes conditions). Ils ont 4 tours de 9,100 à faire, Steph pas trop mal parti (18ème position) lâche dans le dernier tour et se fait rattraper par Xave. Je n'ai pas vu l'arrivée des garçons car partie me préparer mais pas du tout envie car un mal de ventre et d'estomac donc je vide la pharmacie : Spasfon, Inexium, Doliprane, tout y passe et en plus j'ai super mal au coude car tendinite donc tout va bien. L'appel des filles se fait à 12H30 pour un départ à 12H45 mais on nous laisse de longues minutes à poireauter et on se gèle. Enfin le départ, Patricia et moi prenons un départ tranquille d'où nos dernières positions (voir photos que j'ai envoyé à Willy). 1er tour, je le fais "tranquille" car je ne connais pas le parcours (41mns), 2ème tour je double les 2 Féminines de +40ans (38 mns) ainsi que Carole et pour le 3ème tour, mes cuisses ne veulent plus monter les côtes car avec mon double plateau en 28-42, trop dur pour monter les nombreuses côtes qu'il y avait. Même Steph qui est en 26-39 n'en pouvait plus sur son dernier tour, c'est dire !!!! Je fais donc quelques parties en courant à côté du VTT surtout dans les parties de boue et les côtes, enfin l'arrivée est proche mais dès que je passe la ligne d'arrivée plus de souffle et donc un grand merci à Xave qui me "sauve la vie". Départ ensuite de Steph et Anthony qui se débrouillent très bien, malheureusement Patricia, Carole et moi-même n'avons pu voir que la fin car parties laver les VTT et prendre nos douches. Remises des récompenses qui ont duré une éternité, et au moment de partir, le camion ne veut plus démarrer, l'angoisse.... enfin, il redémarre et on peut rentrer à la maison (retour à Cazaux à 21H). Voilà une longue journée bien remplie, une belle gamelle dans la boue pour moi dans le 3ème tour mais un parcours très sympa et un temps qui aurait pu être pire.

Carole:

Bon ben voila c'est fini!!!!! Pas mécontente que ce le soit 
Vu les conditions météo de ces derniers jours le parcours fut très mais alors très très boueux et glissant 
Quelques cotes qui cassent les jambes dès le départ et même jusqu'à la fin
Avec 3 tours pour nous ce fut largement assez 
On revient avec un Podium de Clo 
Juste un gros B mol pour les organisateurs à la fin : attente des résultats trop long ( environ 1h30)même pas affichés,personnes qui ne savent rien, un podium très artisanal (que vous verrez dans ma vidéo à suivre prochainement) 
Pour ma part heureuse d'avoir fini avec une chute dès le début dans gadou histoire de prendre la température  Ce fut très dur quand même......

 

 

Le reste des classements sur le site de l'UFOLEP

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter