Raid Hyper U à GUJAN-MESTRAS (33)

Comptes rendus

Loïc

Raid Hyper U avec Vincent.

Départ pour le trail. On part sans se mettre dans le rouge. Le raid va être long donc prudence d'autant plus qu'il fait très chaud et qu'ils annoncent une partie VTT plus longue.....
On laisse partir pas mal d'équipes mais lorsqu'on embarque dans les canoës, on se retrouve dans les 10...
Bonne navigation et bon rythme, malgré un départ hésitant, on remonte pas mal d'équipes pour sortir de l'eau en 3ème ou 4ème place. On a le 2ème temps de canoë....donc c'est pas trop mal
Poursuite sur le bike and run...on joue avec deux équipes mais on s'aperçoit assez vite qu'ils courent un peu trop fort pour nous...et pourtant on est à 16 km/h de moyenne....on continue de gérer avant la grosse partie VTT...on doit avoir 3 minutes de retard sur les 1er. On est 5ème

Départ VTT, pas de balise avant 7 km...donc on roule, on roule et puis avant d'arriver à la 1er balise, on est 2ème....les 1er sont à 150 m....on se dit que ça va peut être bien rigolé aujourd'hui....et puis grosse erreur sur la 1ère balise !!! du coup, on se retrouve avec plusieurs équipes...une dizaine !!!
Bon c'est pas grave. On se re-concentre puis sur la 2ème balise, on y va en vélo et les autres à pied....bonne option, ils perdent du temps et du coup on ressort tout seul à la poursuite des équipes...combien ? On ne sait pas. On roule, on reprend une équipe avec qui on roulera sur toutes les autres balises. Un bon rythme même si le parcours est horrible...ça tape, du sable, des lignes droites interminables, du vent...du VTT de M.....E quoi !!!!
Sur l'avant dernière balise, on aperçoit les deux premières équipes....mais pour nous ça devient compliqué....les cuisses durcissent....on repart, l'équipe avec nous craque....sur le retour VTT, on nous annonce qu'on est 3ème. On sert les dents...puis plus personne derrière. Dernière petite course à pied et là, une vraie galère pour moi même s'il n'y a que 1,5 km !!!! interminable !!!!
Au final, 3ème à 5 min des 1er. Raid dur du fait de la chaleur mais aussi avec un VTT infernal ( 42 km quand même!!!)
Bravo aux autre Tortues qui ont super bien tourné !!!!
Bravo à Cidou et Steph avec une superbe 7ème place au scratch et donc 2ème en vétérans !!!! Grosse portion VTT pour eux qui ont remonté toutes les équipes plus rapide à pied !!!!
Bravo à Virginie et Scotty pour avoir gérer l'effort et pour ce super podium....quand on connaît l'équipe qui finit 4ème mixte.....respects !!!! C'est de bon augure pour la suite !!!

Maintenant il faut d'autres équipes pour nous accompagner. Allez, un peu de courage, un peu de sueur et on s'éclate....et surtout la récompense d'après raid....les bières !!!!!
---------
Pour te répondre Stéphane T, le temps plus long est dû au VTT....c'était plus dur et plus long 42 km alors qu'on avait 31 l'année dernière....et des chemins roulants l'année dernière alors que là.....

J'avais oublié de dire bravo à la photographe pour ces photos...il y en a des fameuses....Scotty avec son "petit vélo" c'est à voir !!!! et merci à elle pour ses encouragements.
 

 Clo

Samedi 24/09, se déroulait le Raid Hyper U à Gujan, 5 tortues engagées : Loïc avec un collègue, le binôme Cédric et Stéphane Beau en vétéran et Fred P./Virginie en mixte. Quant à moi, Madame "photos" !!
11H30 : le départ est donné et pour commencer 5 km de course à pied, Loïc est bien placé et les 2 autres équipes sont dans le 1er quart... J'ai pris le VTT et du coup, j'arrive à aller les voir un peu partout et les encourager. Puis au tour du canoé puis un bike and run d'environ 6 km, j'arrive à suivre mon Steph et l'équipe mixte pour faire quelques photos. Pour continuer le raid, 35 km de VTT avec 12 balises à trouver, je décide de suivre le duo mixte et je parcours ce long parcours avec eux 2, c'est la galère mais Fred gère très bien l'orientation et malgré le fait qu'ils perdent leur carton de pointage à la 6ème balise (donc grosse frayeur mais heureusement pour eux, une autre équipe l'a retrouvé et donc rendu), ils terminent ce long parcours et peuvent enfin terminer ce raid par 1,5 km de course à pied mais il est temps que ça se termine car Fred a quelques crampes sur les derniers km de VTT et pour couronner le tout, il a une crevaison lente !!!!
Enfin, la ligne d'arrivée et ils découvrent qu'ils sont 2ème équipe mixte donc 2 tortues sur le podium... En arrivant, nous apprenons que Cédric/Steph B sont 2ème dans leur catégorie et Loïc termine sur la 3ème marche du podium.

Pour résumer, 5 Tortues Engagées = 5 Tortues sur le podium !!!!!

Alors un gros BRAVO à eux 5, ils ont bien mérité leur place car il a fait très chaud et même moi qui les ai suivi pendant 50 km, j'étais crevée....

Un grand Merci à Fred et Virginie qui m'ont offert leur bouquet de fleurs car ils étaient très contents que je les encourage, suive et fasse quelques photos !!!
 

Résultats

3 PODIUMS/3 EQUIPES !!!! :

- Virginie et Fred (Scotti) : 4H32'09" - 2ème équipe Mixte/40 - 26ème/135 classés et 147 partants (classement général)

- Stéph B et Cidou : 4H03'43" - 2ème équipe Vétéran H/41 - 7ème/135 classés et 147 partants (classement général)

- Loïc et Vincent (pas Tortue) : 3H47'09" - 3ème équipe Sénior H/46 - 3ème/135 classés et 147 partants (classement général)

 

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter