Raid du PORGE (33)

Comptes rendus

Stephane T

Tortues engagées sur le raid des AS :
Dossard 70 - Cédric / Loïc
Dossard 83 – Stéphane / Michel
Dossard 87 – Virginie / Frédéric (Scotti)

Une quinzaine d'équipes engagées sur la version longue de ce raid du Porge 2016, c'est peu. La veille il y avait le raid du champion qui a dû mobiliser de nombreuses équipes, ça peut expliquer...

Raid des AS : 12 km VTT - 2,5 km canoë - 9 km càp - 15 km VTT (distances au GPS)

On est là pour la reprise après les vacances, histoire de se remettre en jambes, pas de pression.


Le départ est donné à 9h00, on part comme des balles, on est dans le groupe de tête (4 équipes), ça roule fort, mais au bout de 3', la plaque à numéro de Michel tombe de son vélo. Demi tour pour la récupérer et 5 minutes de perdues puis on repart dans les derniers.

On remonte quelques places, on arrive au canoë, il faut faire 2 allez retour sur le canal, le cadre est agréable. Une section vite bouclée. Petite mention spéciale pour Cédric et Loïc qui ont chavirés 2-3 fois (canoë en fibre qui contrairement aux Rotomod habituels ne sont pas insubmersibles).

Section course à pied de 9 km très dure car beaucoup de sable meuble, mais Michel m'a encore une fois épaté, il a fait une super course et on remonte 4 places, dont Loïc et Cédric.

On reprend les vélos, on nous annonce qu'on est en 3ème position, c'est incroyable ! Sur les vélos, tout à droite façon routier affamé, on avance. Pas d'équipe en vue, ni devant, ni derrière. A 7 km de l'arrivée, grosse erreur de ma part à un croisement où je ne vois ni balise à gauche, ni à droite. Je file alors tout droit... fausse route, c'était à droite. Demi-tour, 5 minutes de perdues... celle-là, elle est pour moi... :angry:

On arrive finalement en 6 positions en 2h29, derrière Cédric et Loïc qui, profitant de notre erreur de parcours, arrivent en 4ème position. Virginie et Frédéric, quant à eux, terminent 1er mixte, bravo ! Pas encore tortues qui commencent déjà à gagner des courses !

Au final, on aura quand même mangé beaucoup de sable, ce qui altère un peu le plaisir, mais ça fait un bon entrainement pour reprendre après les vacances. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde.

 

Loïc

Bon, vu que Stéphane a déjà tout dit, il ne me reste que des miettes .....
pour nous avec Cidou. on décide de "faire" le départ en VTT. ça marche et on accroche les roues de 2 équipes pour finir avec eux avant de prendre les canoës.....grand moment, après 3 chavirages, on repart 6ème.
Bon, sur le trail, enfin, sur la course sur sable....Cidou s'accroche et on conserve notre place. Retour en VTT, et on reprend très vite une équipe. On continue puis on s'aperçoit que l'équipe des Tortues est derrière, ils se sont trompés car ils étaient loin devant après le trail. Du coup, on finit 4ème....sur 11 !!!!

C'est pas grave, c'était une reprise, on a bien rigolé, on s'est arraché.

Le prochain coup, il faut juste faire gaffe en canoë !!!! trois chavirages ça fait pas très pro !!!! mais bon, ça fait des souvenirs à raconter

 

Résultats

- Virginie et Fred (Scotti ) : 1er mixte

- Cédric et Loïc : 4ème/11

- Stéph T et Michel : 6ème/11

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter