6H de VTT à LA CHAPELLE DES POTS (17)

Compte rendu

Clo

Ce WE, nous étions dans la région de la Rochelle et Saintes. De ce fait, dimanche, nous nous étions inscrits pour un 6 heures de VTT, épreuve que nous n'avions pas encore essayé !

Possibilité de le faire en solo, duo ou trio alors avec Steph, nous avons décidé de le faire tous les 2.
Cela aurait pu être très sympa si la météo n'avait pas fait des siennes ou je devrais plutôt dire si les violents orages et la pluie n'avaient pas fait leur apparition la veille...



Samedi matin, levés à 6H30, départ à 7H00 pour une petite heure de route sous la pluie et là, on se dit que ça risque d'être difficile ! Retrait des plaques à vélo avec notre nom, prénom et nom de l'équipe ainsi que la puce, il pleut toujours et c'est très difficile de se motiver. Nous faisons les 200 premiers mètres du circuit en reco et ce n'est qu'une pataugeoire de boue et ça glisse dans tous les sens alors demi-tour, nous aurons suffisamment de temps pour le connaître !

9H00, le départ est donné pour toutes les catégories, Steph a pris le départ pour un parcours de 4,5 km environ. Il me passe le relais 16'10" après mais je mets 21'53" sur mon 1er tour (vu que nous n'avions pas reconnu le circuit !). Ensuite Steph fait 2 tours à chaque fois et moi un seul car je perds pas mal de temps dans toute cette bouillasse. Au fur et à mesure des tours, le terrain se dégrade de plus en plus et nous sommes obligés de passer plusieurs endroits à pied car trop dur de pédaler et surtout il y a quelques dévers....

Au total, Steph fera 12 tours et moi 6 tours en sachant que je perds des secondes voire minutes au fur et à mesure de mes tours (3 minutes de différence entre le premier et le sixième...). Idem pour Steph qui perd 7 minutes entre son 1er tour et le 10ème tour !

Nous étions la seule équipe mixte et girondine sur ces 6 heures donc très fiers de montrer que les Tortues ne sont pas si lentes que ça !

Au résultat, nous terminons 11ème équiipe "duo"/26 et 18ème/60 au scratch !!!

Super expérience malgré le temps pourri, un podium, des VTT hyper lourds à cause de la boue qui collait, des bains de boue gratuits et un plateau repas bien sympa après ces 6 heures (nous avons pris notre repas à 16H45 !!!). J'ai quelques photos qui montreront que nous en avons bien bavé !!!

Résultats

- Clo et Steph : 18 tours et 11ème équipe duo/26 - 18ème/60 au scratch (seule équipe mixte en duo !)

 

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter