Raid Cap Hostens à HOSTENS (33)

Compte rendu

Clo

2 équipes de Tortues engagées ce samedi 21 mai à Hostens :

- l'équipe "Tortues Boys" composée de Cédric, Inacio et Stéphane B.
- l'équipe "Tortues Girls" composée de Séverine, Virginie et Clo.

Arrivés vers 13H30 et il fait très chaud, plus de 30 degrés à l'ombre. Petit échauffement et on transpire déjà, ça promet !



Au programme :
- petite CO avec 3 balises (épreuve surprise)
- 1.9 km Trail
- 1.7 km Canoë
- 1.6 km Trail
- 6.6 km VTT
- Course d'orientation
- 7.5 km VTT
- 2.3 km Trail
- 1.1 km Canoë

Départ avec 30 minutes de retard, on cuit sur place mais enfin briefing à 14H50 et là, on nous annonce une épreuve surprise, une petite CO pour commencer. Top départ, ça part dans tous les sens et malheureusement, nous perdons un temps de dingue sur la 2ème balise... Enfin nous partons pour un petit trail et le canoë. Séverine et Virginie pagaient de leur mieux mais une équipe masculine n'arrête pas de nous percuter, on perd beaucoup de temps à se remettre dans l'axe. Enfin, on arrive au bout mais on a hyper soif et pas de ravito !!! C'est reparti pour une petite portion de trail avec nos gilets et enfin, nous arrivons aux VTT où l'on peut enfin boire....
Je passe devant pour amener les filles, Virginie fait une belle chute en voulant doubler un mec (pourtant elle s'est annoncée mais il s'est décalé du mauvais côté et boum). Heureusement, plus de peur que de mal et nous arrivons pour la CO. 20 balises à trouver mais nous perdons beaucoup de temps sur certaines et mettons 1H30 et il nous en manque une. C'est reparti pour du VTT, jungle cross, trail et terminons par le canoë, ENFIN, il est 19H00 !!!!

Au final, les garçons terminent 56ème en 3H13'11" (pénalité de 5 minutes pour une balise manquante) et les filles finissent en 4H06'31" à la 129ème place/153 (13ème équipe F/20) avec 10 minutes de pénalité.

Cela faisait des années que je n'avais pas fait de raid vu que je ne cours plus, Cédric m'avait annoncé un "petit" raid et bien, j'en ai bien bavé et heureusement que nous étions en équipe sinon je ne sais pas si je serais arrivée au bout car vraiment très mal sur le dernier trail.... Pour une coureuse à pied, ça l'a fout un peu mal mais je n'avais pas couru depuis fin janvier alors très difficile. Enfin, nous étions tous ravis à l'arrivée et nous nous sommes pris un bon orage en revenant à nos voitures !

Résultats

- Stéph B, Inacio et Cédric : 3H13'11 (pénalité de 5 minutes) : 56ème/153 (scratch)

- Clo, Séverine et Virginie : 4H06'31 (pénalité de 10 minutes) : 129ème/153 (scratch) et 13ème F/20

Voici le lien pour les résultats :
www.caphostens.fr/classes/resultats/Clas...20raid%20sportif.pdf

 

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter