Championnat National VTT UFOLEP à WINGLES (62)

Compte rendu

Claudine

Dimanche 08 mai, retour de l'Escala et le mardi 10, nous voilà partis en direction du Pas-de-Calais pour participer au championnat national de VTT à WINGLES (en dessous de LILLE !). Petite halte en Normandie et dans la Somme pour profiter de la famille et de la bonne bouffe locale... Vendredi 13, nous arrivons à WINGLES sous un beau soleil et 22 degrés à l'ombre. Nous effectuons la reco, les féminines ont un circuit de 4 km et pour les hommes, le circuit est plus long puisqu'il fait 8 km.


Nous logeons dans une chambre d'hôtes magnifique à 10 minutes du lieu de la compétition et le samedi Stéph a sa course à 15h45. 118 partants dans la catégorie 40-49 ans masculins et Steph a le dossard 40 donc en 4ème ligne puisqu'ils font des lignes de 10... Top départ, Steph prend un super départ dans un champ d'herbe qui tabasse et il passe devant moi à la 20ème place, une vraie fusée !!!
Il doit effectuer 5 tours de 8 km, à la fin de son premier tour, il est 43ème et il se sent bien. Enfin, au bout de 2H08'42", il arrive et se classe 50ème/93 classés. Un circuit assez technique, de belles descentes et montées, du single, un vrai circuit de VTT... Bonnes sensations et pas de chutes mais la température a chuté de 10 degrés !

Dimanche après-midi, c'est à mon tour de prendre le départ. 15H30, ça y est, le top départ est donné mais, comme à mon habitude, je ne suis pas trop rassurée et me retrouve en 14ème position sur 21 partantes ! un circuit de 4 km à faire 5 fois mais, malheureusement, il y a une grosse descente qui me tétanise (j'ai essayé à plusieurs reprises de la descendre mais mission impossible) alors obligée de descendre à pied, ce qui me fait perdre beaucoup de temps. Au bout du 1er tour, je suis 11ème mais je ne vois personne devant moi donc je fais ma course toute seule et conserverai cette place jusqu'à l'arrivée. Je termine en 1H12'45 à 10'39 de la première. Très contente de moi malgré cette descente qui m'a gâché un peu ma course car j'aurais pu gagner 1 ou 2 places !

Pas trop de Girondins chez les Ch'tis, je suis la seule girondine en Adulte féminine et il n'y a que 3 hommes en 40-49 ans !!! super organisation et super ambiance comme d'habitude...

Contents de rentrer enfin à la maison car depuis l'Escala, nous aurons fait 3500 kilomètres en voiture et aussi quelques-uns en VTT.... enfin du repos !!!

Résultats

- Clo : 11ème/21 (+40 ans féminines)

- Steph : 50ème/93 (40-49 ans hommes)

http://www.ufolep-cyclisme.org/2016_RES_NAT_VTT_WINGLES.pdf

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter