Trail nocturne à HOSTENS (33)

Comptes-rendus

Stéphane T.

Bon béh voilà, le trail d'hostens 12 km nocturne, c'est fait. Cette année, le thème c'était douceur printanière, grosses flaques de boue et glissouilles à tout va.

Nous partons donc à 3 tortues, Loïc, Cédric et moi ainsi qu'une demoiselle pas encore tortue. Inacio n'ayant pu venir à cause de pb de dos (ah le dos....). Départ groupé, avec le maillot vert. Pas bien placé au départ, il faut mettre un coup de collier sur les 1er 500 mètres pour sortir de cette marée humaine (500 coureurs).

Loïc part devant, nous ne le reverrons plus qu'à l'arrivée, avec 55 minutes au chrono, ce qui fait une bonne vitesse pour ce genre de parcours, qui plus est en nocturne. Moi-même en 59'30 environ et Cédric à 40" derrière. Pas d'entorse ou autre blessure, c'était la priorité. Perso, j'avais 200 lumen sur le front, c'est un peu juste sur ce genre de parcours, où on ne distingue les flaques de boues qu'au dernier moment.

C'est une expérience intéressante, à refaire avec des gros crampons sous les chaussures par contre.

Loïc

Hier soir, comme l'a déjà dit Stéphane, nous étions à Hostens à 3 tortues.

Une soirée "chaude" pour un 23 janvier donc pas de bonnet, pas de gants. Par contre, du monde, énormément de monde au départ, 535 si j'ai bien entendu le speaker !!! On se place pour être dans les premiers mais là, au niveau de l'organisation, ça merdouille....il faut se rendre dans une tente pour ensuite repartir dans l'autre sens....la pagaille. On croit que l'on est bien placé mais très vite, on s'aperçoit que nous sommes dans le dernier tiers des concurrents ....top départ....on marche, on marche, on piétine puis après une centaine de mètres, on peut enfin lâcher les chevaux...on double, on zigzague, puis après 500 mètres on est vraiment parti à allure course.
Passage dans les fumigènes, on lève les bras pour la photo, on bouffe de la fumée et on enchaine une série de bosses pour étirer le peloton...qui est énorme !!!!
Ensuite, parcours avec quelques flaques, quelques parties boueuses, quelques troncs d'arbre à sauter, des longues lignes droites. Un parcours assez "roulant" dans l'ensemble.
Au final, j'ai exactement la même moyenne que l'année dernière avec un classement quasiment similaire (autour de la 50ème place, en incluant ceux qui font le combiné et 29ème sur la course du 12km).
Bravo à Stéphane et mention spécial à Cidou, qui malgré son mal aux grosses cuisses, fait 7 min de moins que l'année dernière !!!!! 

A refaire, avec encore plus de tortures au départ j'espère !!!!

Cédric

Pas la peine d'en rajouter, Loic et stephane ont bien résumé la situation. Mise à part que c’était une belle course avec un nombre de concurrents record : les courses noctures ont vraiment une odeur particulière (surtout au beau milieu des fumigènes)...
En espérant être plus de tortues sur les prochaines courses!!!!

Résultats

Loïc : 55'45" (moyenne 12,92) - 29ème/407 (scratch) - 15ème SH/116

Stephane Travaux : 59'33" (moyenne 12,09) - 56ème/407 (scratch) - 16ème V1H/107

Cédric : 1H00'30" (moyenne 11,90) - 68ème/407 (scratch) - 38ème SH/116

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter