Raid Hyper U à GUJAN (33)

Le 03 Octobre 2015

 

Comptes rendus

Stéphane T.

Nous voilà engagés avec Fredo qui fait son baptême de raid – équipe 173 (sur 250 inscrites, ça fait du monde). C’est parti pour 5 km de càp, on se place dans le 1er quart au départ car je sais qu’après ça peut bouchonner dans les singles tracks.

Fred tire un peu la langue, je pars devant pour préparer le canoë et choisir les pagaies. Fred arrive finalement dans le dernier quart, mais à ce stade ça n’a pas trop d’importance, il reste du chemin à parcourir.

Sur le canoë, les conditions ne sont pas trop mauvaises avec peu de clapot et un vent assez faible. On se refait pas mal même si parfois ça zigzague un peu.

Ensuite, c’est parti pour le bike and run. Personnellement, j’aime bien cette épreuve, c’est cardio. Fred souffre un peu alors je compense en prenant des relais plus longs en càp pour le soulager.

Retour au parc à vélo, on prend le deuxième bike, on installe la carte sur le porte-carte et c’est parti pour la section VTT. La validation de l’orientation se fait en inscrivant le n° de balise sur une feuille comportant 12 photos du parcours. Il y a 10 balises, donc deux photos devront rester sans n°. Attentions aux pièges !

Les deux pieds dans les cales, on sort donc du parc à vélo, petit check : la carte OK, la feuille avec les 12 photos OK, le stylo…. Zut, le stylo… Petite frayeur, mais heureusement, il n’était pas tombé trop loin. Demi-tour, et ça repart…

Allez, c’est parti pour le festival VTT : on remonte un nombre incalculable d’équipes, sans trop forcer. Partis dans le dernier quart, on termine dans le 1er cinquième. Une orientation sans faute, qui m’a parue plutôt très facile (forêt Nezer, tout en angles droits, beaucoup de monde, ça se suit pas mal). Comme quoi, en raid, le VTT et l’orientation sont vraiment déterminants, le reste c’est de la finition.

Et pour (se) finir, dernier petit kilo et demi en càp. On rechausse les runnings. C’est un peu dur (chut, faut pas le dire, mais on a un peu marché une fois planqué derrière les cabanes…) mais ça se passe… et hop, fini, on passe sous l’arche. Assez peu de vélos au parc à vélo, c’est bon signe.

bilan 49ème - LES TORTUES RAIDEUSES (MAUREL/TRAVAUX) en 03:51:04.

Donc plutôt très content pour une première. Prochain coup, travailler un peu plus la càp pour Fred de façon à moins subir et ce devrait être top !

Bravo aux chicken d'hyper U [LOLO3314] qui terminent 1er ex-aequo en moins de 3 heures... des avions ! Pour l'équipe TORTUES CID & TITI, visiblement quelques erreurs d'orientations qui plombent le résultats final, c'est dommage parce que le chrono était bon.

Fréd F.

Super raid pour mon équipier et moi nous avons fini 39ème en 3h47 heureusement que j'avais un marathonien avec moi car aucun entrainement à la course pour moi donc très dur.
Le VTT s'est bien passé mieux que mon pote et l'orientation merci fredo pour son aide.
On est passé à travers la pluie mais aujourd'hui courbature.
pour mon 1er raid de Gujan, on est très content de notre résultat.

Merci à Steph et Clo qui sont venus nous encourager et prendre des photos.

Fréd M.

merci steph T. pour ce raid, c'était une première et je suis très satisfait du classement à l'arrivée. En effet, le départ n'était pas gagné pour moi mais on s'est super bien refait au VTT orientation.
Merci pour les encouragements, ça fait du bien dans ces moments là.

Résultats

248 partants et 231 classés.

 

- Loïc Gosselin : 2H59'49" = 1er (ex-aequo avec la 1ère équipe)

- Frédéric François : 3H47'33 = 39ème

- Frédéric Maurel/Stéphane Travaux : 3H51'04" = 49ème

- Cédric Série/Laurent Lartigue : 5H09'09" (1H30 de pénalité) = 204ème 

 

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter