Championnat National Ufolep à MONTARGIS (45)

Compte rendu

Claudine

SMS du 17 mai 2014 : Ca y est le Championnat National est terminé et super contente car j'ai jamais été aussi vite.
Je finis 7éme sur 30 et la Gironde termine 1ére équipe féminine alors ............ 2éme fois CHAMPIONNE NATIONALE par équipe !!!!!!!

 

ENFIN, je prends le temps de debriefer le championnat national car depuis 10 jours, je suis à fond....
Arrivés à Montargis (Loiret) le jeudi soir et reconnaissance du circuit le vendredi après-midi sous un super beau temps, parcours super sympa et bonnes impressions !!!!

Dimanche 8H30, départ des Masculins 40-49 ans. Steph a le dossard 59 et plus de 150 concurrents au départ. Le départ est donné, malheureusement grosse chute à 200 mètres du départ et du coup Steph se retrouve contraint de s'arrêter et donc se retrouve dans les 100 (heureusement, il ne s'est pas retrouvé dans la chute !!!). Une longue partie de 2 km pour étirer et enfin, les sous-bois avec de beaux singles, des montées et des descentes puis petit passage dans le vélodrome et ce, durant 4 tours de 9 km. Bonnes sensations et au final il termine 90ème dans sa catégorie.
Nota : Pascal Mouchague termine 1er et donc champion de France !!!!!

Ensuite, longue attente puisque mon départ n'est qu'à 16H15 alors un gros stress et mal au ventre.
Enfin, 16H00 appel puis départ des 20-29 ans Féminine avec, une nouvelle fois, une grosse chute au départ. Puis 2 minutes plus tard les 30-39 ans F et 2 minutes après les +40 ans F (dont je fais partie pour ceux qui auraient oublié !!!!);
30 concurrentes et je me place aux alentours de la 15ème place au départ. Petit à petit, j'arrive à rattraper quelques filles, il y a 5 boucles de 5 km à faire + le départ de 2 km et sur les 2 derniers tours, j'ai de super bonnes sensations alors j'arrive à accélérer et je termine en 7ème position. Super contente de mon "exploit" car je ne pensais pas finir à cette place. Tous les ans, je m'améliore puisqu'en 2012, j'avais fini 11ème, l'année dernière 9ème et cette année 7ème....
Nota : Karine Sanson termine 1ère et donc championne de France !!!!!!

Le fait que Karine Sanson soit 1ère, Corinne Chagnaud 2ème (en 30-39 ans) et moi 7ème, l'équipe féminine de Gironde devient Championne de France 2014.

Beau championnat national, une super organisation, le beau temps, de bonnes sensations et plein de super retrouvailles avec les copains-copines.

 

Zut, j'ai oublié la petite Coline (13-14 ans) qui participait à son premier championnat national. Arrivée la veille à 23H00 et reconnaissance du circuit le samedi avant 8H15, quel courage !!!! Elle a pris le départ à 14H30 et termine ce championnat à la 14ème place/23. Félicitations à elle et dès que je peux, je mets les photos sur le site...

Résultats

 - Stéphane Beau : 90ème/142

- Claudine Beau : 7ème/30 et 1ère équipe féminine/10 = championne de France par équipe (Gironde)

- Coline : 14ème/23

Photos

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter