3H VTT à CISSAC MEDOC

Comptes rendus

Claudine

Et voilà les 3H de VTT à CISSAC MEDOC terminées !!!!
- 8H10 : on récupère Carole chez elle et une heure plus tard, nous voilà déjà arrivés, il est tout juste 9H15 et le départ n'est qu'à 11H !!!! alors pour passer le temps et en attendant Romain, nous voilà à arpenter les allées du vide-grenier qui se trouve juste à côté de la compétition de VTT.
- 10 heures, on se prépare et on part faire la reconnaissance du circuit. Circuit sec, de beaux singles avec de jolies racines et une boucle de 4,50 km. Lors de cette reco, Steph crève, la galère alors vite vite, il met une chambre à air, départ dans 5 minutes (heureusement que nous étions arrivés hyper tôt...).
- 11 heures : top départ. Carole et Romain partent pour faire le 1er tour. Romain arrive dans les premiers et passe le relais à Steph qui, à la fin de son tour, est de nouveau à plat. Heureusement, il y a des mécanos à l'arrivée et lui rafistole avec un bout de chambre à air, son pneu. Carole arrive à son tour et me passe le relais. Au bout de 3 heures, nous avons effectué 13 tours (7 pour Carole et 6 pour moi), quant aux garçons ils ont fait 8 tours chacun, RESPECT !!!!!
Carole et moi finissons 1ère équipe féminine/2 engagées et Steph/Romain terminent en 3ème position (relais hommes +40 ans).
Voilà une belle journée pour nous 4 qui sommes tous montés sur le podium......

Romain

Tout est dit.
Stef devrait donc changer de sponsor, Schwalbe l'ayant une fois de plus mis dans une situation délicate à quelques minutes du départ... J'ai cru revoir Absalon lors des JO de Londres, seule différence c'est que la crevaison n'était pas franchement lente...
Circuit sympa, très roulant par rapport à Arcachon, beaucoup de pif-paf entre les arbres faisant perdre un peu d'avantages aux 29 pouces mais vite rattrapé dans les parties roulantes où l'on faisait du 70km/h facile (et oui c'est le 29 pouces...  ).
Ceci dit après 2 ou 3 tours les grandes roues se laissent facilement dompter dans les singles, faut juste avoir les jambes pour relancer le bazar.
Les filles ont super bien tourné, bravo les Tortues Enragées !!
Petit mic-mac au moment des résultats, erreur de l'organisation quant au comptage des tours. Après une petite réclamation nous obtenons notre place gagnée à la sueur de nos fronts !!

Carole

Bon résumé!!

Juste à rappeler : après un tour, un VTTiste passe le relais à son collègue et s'effondre par terre un gros malaise on ne sait ce qu'il a eu mais cela devait être très sérieux car il y a eu massage cardiaque pour le réanimer ils sont resté plus de 2H avant qu'ils puissent l'évacuer en hélico.
Donc on a beau être en forme un accident arrive n'importe quand...

Résultats

- Carole et Claudine : 1ère féminine/2

- Stéphane Beau et Romain Taupenas : 3ème

Photos

 

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter