Championnat national Ufolep

 

Comptes rendus

Carole

Bon ben voila un p'tit week end Parigo qui se termine!!!! Alors un samedi aprem' et sous le soleil je rejoins la Famille Beau sur le site, enfin plus relaxée car j'ai eu le stress du trajet (ce n'était pas ma voiture donc peur de l'abimer vu comment ils conduisent là-bas et mal dormi en plus !!! bref)
Ayant du temps devant nous avant le départ, on se change tranquille, quelques mots pour me dire qu'il y a eu beaucoup de blessés sur le parcours depuis ce matin (cela n'est pas trop rassurant !!)
Beaucoup de monde pour un tel évènement c'est trop top, des tututes et pouèt pouèt partout c'est vraiment une bonne ambiance !!
Dernier petit échauffement et caca-pipi de la peur avant le départ et c'est l'appel. Chaque catégorie part avec des intervalles de 2 min et je m'élance en premier et 2 minutes plus tard c'est Clo. Donc du coup ,on est chacune toute " seule" on aura pas l'occasion de se tirer la bourre !!!

Donc je pars et ça commence mal, j'ai du mal à clipser ma pédale et me retrouve dans les dernières !! Bref 100m plus loin on commence par une montée assez longue et qui casse bien les jambes dès le début. La suite du parcours est magnifique des bosses qui montent qui descendent très techniques et surtout sec donc pas de gadoue ; bref super bien, ça change de chez nous, du monde sur les points stratégiques avec les pouèt pouèt, c'est géant!!!
Donc je m'éclate avec mon nouveau vélo tellement bien que sur la dernière boucle, sur la dernière bosse avant la dernière descente technique, ma roue arrière décolle et je m'envoie en l'air et fait un magnifique soleil et vient taper ma tête direct sur le sol !!! ( MERCI mon CASQUE)
Oh putain ça fait super mal, des gens viennent aux nouvelles,une concurrente arrive derrière moi je réfléchis pas, me lève de suite, pousse mon vélo et demande à combien est l'arrivée ? ils ne le savent pas, je regarde mon Gps et me dit qu'il reste environ 2 km. Reprenant mes esprits je repars en marchant, descends tranquille et remonte tant bien que mal sur mon vélo!!! et là mes cervicales me font mal et mes mains aussi, la gauche ne peut plus freiner ça tombe plutôt bien, c'est le frein avant là je me dis j'ai les doigts cassés ; et la droite ça me fait des décharges électriques pour changer mes vitesses pour appuyer !! je finis tant bien que mal et je rattrape même encore des concurrentes et enfin le finish et là je pleure...
Je me ravitaille un peu et je pars sur le poste de secours avec Clo et Steph et je leur dis mon souci. De suite immobilisation, collier cervical, allongée sur le plan dur sous la tente et attente du médecin pour diagnostic avant peut être hospitalisation. Je me dis oup's pas bon mais la toubib me rassure, baisse de tension, froid mais tout va bien !!!! Après 30 min je repars sur mes pattes.
Voila sinon je me classe 9/12 ,Clo 10/19 et Stef je ne sais pas encore!!
Une vidéo suivra bientôt

Claudine

Carole a fait un bon debrief mais je termine 9ème/19 et pas 10ème !!!!
Arrivés sur le site à 7H30 puisque Steph doit prendre le départ à 8H30 (appel à 8H15), un grand ciel bleu et du soleil mais 4 degrés seulement... en tant que "reporter photo", je fais quelques photos et vidéos que l'on rajoutera au film de Carole qui avait pris sa Go Pro. Steph a le dossard 107 sur 138 partants et au résultat il termine 97ème sur 122 classés en 2H16'03" pour 40 kms.
Ensuite, le temps passe trop lentement mais heureusement vers 14H00 Carole arrive et on se prépare mais pipis de la peur avant les départs qui sont à 16H02 et 16H04.
Enfin, Carole part et effectivement se retrouve en dernière position mais bon, je sais qu'elle va en rattraper quelques-unes (elles sont 12 dans sa catégorie). 2 minutes plus tard à mon tour de m'élancer et moi aussi je ne fais pas un super départ et me retrouve vers la fin mais dès la première montée j'arrive à remonter quelques filles (nous sommes 19 dans la catégorie +40 ans). Une première boucle de 4 kms puis 3 tours de 6,5 kms, une partie très technique dans les bois et une descente que je n'arrive pas à maîtriser alors je perds du temps, çà fait suer mais bon je sais que c'est mon gros point faible alors !!!! la ligne d'arrivée se profile enfin et je retrouve Carole allongée par terre et pas trop bien alors avec Steph on l'accompagne vers le poste de secours pour qu'il la prenne en charge. Grosse angoisse car on espère qu'il n'y a rien de grave et enfin, le diagnostic tombe, Tout Va Bien, OUF et RE-OUF....
Carole et moi terminons toutes les 2 à la 9ème place (Carole 9/12 et moi 9/19). Super parcours, super ambiance et un 2ème championnat national pour la famille Beau. Il y a des vidéos, photos et résultats sur le site de l'AC Marines.

Photos

 

Résultats

- Stéph : 97ème/122 (Hommes 40-49 ans) - 5 tours

- Claudine : 9ème/19 (Femmes +40 ans) - 3 tours

- Carole : 9ème/12 (Femmes 30-39 ans) - 3 tours

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter