Départementaux UFOLEP33 2013

Comptes rendus

Claudine

Arrivés à St Jean d'Illac à 7H50, retrait des dossards à 8H, 8H10 Steph et moi avons enfourché nos montures pour se faire une petite reco. 9H00 appel des 40-49 ans et 9H15 Stéph s'est élancé pour 3 tours de 10 kms. Au 1er tour 18ème, puis 17ème et à l'arrivée 16ème/43 arrivants avec son "mulet" et pas d'entraînement (pas mal !!!). A l'arrivée un temps de 1H22'27" (moyenne de 23,10) pour 31,61 kms.

- 11h15 : départ des 11/12 ans et la petite Coline prend le départ, malheureusement une chute au départ elle se retrouve un peu à la traîne mais réussit à remonter et termine en 2ème place.

- 12h45 : départ des féminines qui sont malheureusement très peu nombreuses (2F en 17/29 ans, 2F en 30/39 ans (Carole) et 2F en +40 ans (Clo). Coup de sifflet, toutes les 6, on s'élance comme des folles et avec Carole on se motive à bloc car on veut terminer toutes les 2 premières de notre catégorie ! Malheureusement, à une bifurcation, on se plante et nous voilà dernières.
On doit rebrousser chemin et dans les singles on se retrouve derrière les 2 tandems donc c'est chaud pour doubler car vraiment pas de place, des virages et racines partout... tant bien que mal, avec Carole on double et telle des tortues enragées on essaye de rattraper les autres féminines qui sont devant. Au début du dernier tour j'aperçois enfin la féminine de ma catégorie et n'écoutant que mon courage et surtout mes cuisses, je mets le gros braquet et telle une fusée je la double et par la même occasion je double tout le monde pour finir au classement général en 1ère place et donc aussi 1ère dans ma catégorie. Au compteur, 1h34'31" avec une moyenne de 20,20 pour 31,82 kms.


Ma pauvre Carole, quant à elle, avec ses pbs de santé, n'a pas réussi à me suivre mais n'a rien lâché et est allé au bout de ces 30 bornes, félicitations à toi et tu te rattraperas au Régional....

- 14h30 le départ des 20/29 H (Antho et Romain). Antho nous fait un départ de feu mais au bout d'un tour et demi est obligé de s'arrêter car une trop grosse douleur en bas du dos qui l'empêche de continuer. Quant à Romain, bravo à lui car il a très bien terminé (il n'y a pas encore les classements sur Ufolep).

Voilà un peu notre journée d'hier, un super soleil toute la matinée et un peu de pluie pour les garçons l'après-midi mais une épreuve bien sympa.

En tous les cas, les filles ont dignement représentées le club des Tortues avec 3 podiums !!!!!!!!!!!!

Romain

Félicitations à Claudine et Carole qui sont montées sur le podium, et à toutes les Tortues présentes pour cette belle journée sportive.
Bravo également à Stef qui, ayant changé de monture, à su rester en équilibre sur son tout-rigide durant les 3 tours. :clap:

Parcours très sympa, roulant par endroits avec de bons petits singles techniques le long de la Jalles, bonne organisation malgré un ravito de fin de course un peu léger.
Dommage également que les t-shirts "champion(ne) départemental(e) ne soient pas distribués lorsque la catégorie présente moins de 3 coureurs...

C'était ma première compétition uniquement VTT de ce type (hormis des 3h), j'ai bien souffert, le niveau est très élevé, bien plus qu'en course à pied me semble-t-il, mais une super expérience.

Carole

Sinon ces championnats se sont déroulés sous un beau soleil,et un peu de pluie et orage pour les derniers concurrents!!
Un parcours super roulant et quelques parties très techniques (que je me suis chier d'ailleurs :evil: ) pas de cotes :whistle:
Pour ma part un peu déçue de ma prestation j'aurais pu faire beaucoup mieux!!! :blush: :blush:
Avec les antibios(ce rhume qui n'en finit pas :evil: ) je n'avais pas de jambes.
Top départ 12h45 avec Clo sous un soleil battant!!! (pas beaucoup de féminines cette année :sick: ) On s'accroche toutes on se suce la roue à tour de rôle et au milieu du parcours on se plante de direction ET pourquoi PARCE QUE la balise y en a plus et aucun bénévoles pour barrer. Donc demi tour et les premières se retrouvent dernières!!! MERDE et heureusement ce n'était que le premier!!
On s'arrache comme des enragées avec Clo; on remonte tout cela mais mes jambes ne répondant plus j'ai du mal à suivre et à revenir ; Clo très énervées par ce manque de balisage file comme une tortues ...................................euhhh non non non une fusée les laissant sur place pour un finish époustouflant!!! :clap:
Les 3 tortues féminines engagées ont fait podium :clap: :clap: :clap: :clap:
Et les garçons se sont super bien défoncés!!! bravo aussi les gars :clap: bon sauf Anto qui a eu un problème de dos!!

 

Résultats

(En attente)

Photos

Les photos du Départemental UFOLEP33 2013

 

Parlez en sur le Forum.

 

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter