Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Championnat National VTT UFOLEP à ST GOBAIN (02)

Championnat National VTT UFOLEP à ST GOBAIN (02) 25 Mai 2018 12:11 #4895

  • BLONDINE
  • Portrait de BLONDINE
  • Offline
  • Administrateur
  • Messages: 658
Vendredi 18 mai : après un périple de 2 jours pour monter dans l'Aisne, nous voici enfin arrivés à ST GOBAIN. Magnifique temps et une température agréable, cela s'annonce bien...
On se prépare pour aller faire la reco, le circuit de 8,84 km avec un dénivelé de 200 de D+ par tour. De beaux singles, des belles bosses et une énorme descente suivi par 2 belles montées "presque" immontables (à part par les premiers !!).Quelques endroits boueux et glissants mais grand soleil donc cela devrait être plus sec dans les 2 jours suivants. Nous faisons 2 tours chacun et direction le gite que nous avons loué.

Samedi 19 mai : réveil à 7H00, petit déj et direction le site pour la course de Steph. Et oui, les 50-59 ans sont des lève-tôt et ils ouvrent le bal !! 8H15 : appel des concurrents et 8H30 les fauves sont lâchés... Steph a le dossard 246 et est placé en 3ème ligne sur un total de 94 engagés. Au final, il parcourt ses 3 tours en 1H36'27 (à 11'17" du premier !) et se classe 34ème/89 arrivants, heureusement pas de chutes mais une rencontre avec un arbre, le casque cassé mais là tête va bien... il fait beau, nous en profitons pour encourager nos copin(e)s sur les compéts de la journée et à la fin des courses, je vais refaire un tour de circuit tranquillement. Retour au gîte et au dodo !

Dimanche 20 mai, réveil à 10h du matin car, ces derniers jours ont été épuisants et il me faut du repos avant la course de cette après-midi. 11H, quelques pâtes mais pas trop faim alors on se prépare et direction St Gobain pour rejoindre les Amis qui sont sur place. Echauffement entre filles, la pression commence à monter. 13H45, appel des féminines 20-29, puis 30-39 et enfin les + 40 ans !! 14H, départ des plus jeunes, puis 14H02, départ des "plus trop jeunes et pas encore vieilles" et enfin 14H04, départ des "+40" !
1 ligne de 20 filles alignées + 5 derrière vu que nous sommes 25 inscrites ! Comme d'hab, ça part très vite mais je n'arrive pas à cliper ma pédale donc je perds un peu de temps et j'évite 2 nanas qui pètent leurs chaines devant moi. Puis dans le virage qui rejoint un chemin en terre, une fille fait une chute dans les gravillons donc ça ralentit encore et je me retrouve en 12ème position, pas terrible tout ça car je sais qu'après, ça va être compliqué de doubler pendant plusieurs centaines de mètres... J'arrive petit à petit à doubler des féminines de ma catégorie d'âge et me retrouve en 7ème position, place que je vais garder jusqu'au bout !!! Une énorme descente me fait perdre beaucoup de temps car je n'arrive pas à la descendre sur le VTT et c'est très compliqué de la descendre à pied. Derrière cette grosse descente, 2 énormes montées (même Steph les a monté à pied), le souffle est coupé en arrivant en haut... Une boucle de 8,84 km à faire 2 fois, on nous a enlevé un tour avant de prendre le départ, dommage car je me sens mieux au fur et à mesure des kilomètres ! 1H16'40" à 10'17" de la 1ère, 7ème/22 arrivantes (3 abandons) et 26ème/60 toutes catégories d'âge confondu en féminines !!! Une super organisation, un temps magnifique et la joie de retrouver les copin(e)s tous les ans...

Encore un super WE pour un championnat National au top et surtout une météo plus qu'agréable !

CLAUDINE

Voici le lien pour les résultats : drive.google.com/drive/folders/1Lsyvsdio...yMGTbPuWki-QBSo-IHsn
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat National VTT UFOLEP à ST GOBAIN (02) 25 Mai 2018 12:12 #4896

  • BLONDINE
  • Portrait de BLONDINE
  • Offline
  • Administrateur
  • Messages: 658
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page: 0.230 secondes

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter