Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Rando de Blaye, dimanche 20 mai 2018

Rando de Blaye, dimanche 20 mai 2018 21 Mai 2018 15:23 #4886

  • Romain
  • Portrait de Romain
  • Offline
  • Cador - Cadre titane
  • Messages: 183
De nos jours, pour 10€ tu as quoi?
--> 4 demis? 7 cafés? une pizza (la première de la liste)? 500ml de préventif tubeless chez Probike...
Bref, t'as pas grand chose.

En revanche, pour 10€, si tu as déjà un VTT dans ton garage, tu peux t'inscrire à la rando de Blaye et je pense qu'en terme de rentabilité, tu ne peux pas trouver mieux : tu arrives au pied de la citadelle, tu as une tente avec une table de 10m de long où tu as cafés (tu peux en prendre 7 si tu veux), croissants, jus d'orange et sourires des volontaires, un atelier de réparation et des rangements pour poser ton vélo en attendant.
Déjà, tu te dis que l'organisation est bien rodée, mais ce n'est que le début...
Tu prends ta plaque pour la rando : 30-40-50 ou 60 km.
Tu pars avec ton vélo dans les douves de la citadelle où tu as une bande d'herbe tondue spécialement pour ton passage (à Cannes c'est le tapis rouge, ici il est vert).
Tu zigzagues dans la citadelle, empruntes des petits passages sous-terrains et te retrouves finalement en haut de celle ci avec une superbe vue sur la Garonne.
Tu continues et attaques ton premier single en sous-bois, c’est propre, ça tourne c’est sympa. Bonne deuxième partie.

On passe dans les vignes et on attaque une deuxième portion de singles : là c’est « le parc d’attraction pour le VTT » dixit mon collègue Nicolas.
En effet, tout est aménagé aux petits oignons : des ponts, en douelle il me semble (lattes qu’on utilise pour les tonneaux de vin), les parties roulantes sont d’une propreté digne d’un passage à l’aspirateur Dyson, le petit grillage qui va bien en guise de grip pour les parties montantes avec présence de boue…
Puis arrive le premier ravito… là on se dit qu’il y a anguille sous roche et on va nous demander un deuxième chèque d’inscription à l’arrivée : cerises, melons, bananes (fruits et bonbons), fraises (fruits et bonbons aussi), coca, sirop, red bull, amandes, rillettes… et toujours autant de bénévoles sympathiques.
On enchaine parties roulantes entre les vignes et singles superbement aménagés : on a même droit à un pont en bois au dessus d’un single, nous passons donc d’abord dessus puis dessous… là il y a du boulot…
Toutes les parties en sous bois sont nettoyées à la perfection, le petit quadrillage à la tronçonneuse sur les troncs restants pour éviter de glisser, les panneau qui préviennent d’une descente engagée, le passage sous la roche… et toujours des ravitos plus que fournis…
On ne voit même pas passer nos 60km/1200m D+ et nous arrivons au bout de 4h sous l’arche où nous nous voyons offrir une bouteille de vin avec un verre à pied et encore un dernier ravito de fin de course encore plus complet que les précédents…

Voila donc le compte rendu de cette fabuleuse rando, 6 tortues partantes : Alex, Sebastien, Ramon, Sylvain, Nicolas et moi-même (Romain).
Bravo et félicitations à HG Green Bike qui a mis la barre très haut et qui a dû fournir un travail de titan pour nous offrir un circuit d’une qualité exceptionnelle et le tout sous un soleil radieux.
Je re-signe pour l’an prochain!!
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rando de Blaye, dimanche 20 mai 2018 21 Mai 2018 23:03 #4888

  • Steph-lacanau
  • Portrait de Steph-lacanau
  • Offline
  • Cador - Cadre titane
  • Messages: 294
En effet, les HG Green savent vraiment recevoir ! Chaque année ils régalent les passionnés de VTT que nous sommes, la barre est placée très haut en terme de qualité... tout ça pour 10 Euros... et tu repars avec une bouteille de pif... mais ils ont un paquet de partenaires aussi, ça aide...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page: 0.169 secondes

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part

Pour nous contacter